Forum de l'Association Promocom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Association Promocom

Ce forum, en lien direct avec le site association-promocom.fr, permet à toute personne en situation de souffrance liée au travail de s'exprimer et de poser ses questions

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    souffrance au travail

    avatar
    nicod philippe


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/09/2014

    souffrance au travail Empty souffrance au travail

    Message  nicod philippe Dim 28 Sep - 14:13

    Bonjour, je suis cuisinier dans une cantine scolaire pour ados, il y a des jours où j'ai du mal à finir mon travail à temps,parfois je mange en 20mn ma seule pause, je pourrai avoir d'autres pauses au matin mais je préfère travailler pour ne pas prendre du retard.
    Je commence à 7h et je finis à 14h30.
    Cette semaine, il y a eu une commission menu organisée par mon directeur avec une infirmière,une diététicienne,un médecin,deux ados,une éducatrice,deux collègues de travail,la secrétaire,
    dès le début de la s"ance,l'éducatrice a fait lire par une ado le résultat de son sondage sur les repas de cantine,je me serai cru devant un tribunal car il y avait tellement une longue liste de reproches! ça fait 33 ans que je travaille dans cet établissement, le plus ancien de l'établissement et je n'ai jamais vu ça,les enfants sont rois mais à ce point! ils y avait des reproches fondés mais d'autres exagérés,il aurait fallu faire un tri avant la lecture.Avant ce nouveau directeur,je n'avais que des compliments sur ma cuisine.Il faut dire aussi que depuis 6 mois,on est géré par un organisme qui essaie de réduire le budget alimentaire car on est en déficit.
    D'autres part,mon directeur,en fonction depuis deux ans m'a dans le colimateur,j'ai même remis un dossier de harcellement à mon médecin du travail qui me soutien, j'accumule encore tous les épisodes"malheureux"qui m'arrivent pour alimenter ce dossier, je suis quelqu'un de courageux et de consciencieux et je me dis que l'erreur est humaine, la perfection n'existe pas,j'essaie juste de m'en rapprocher le plus possible...
    D'autres parts,je suis submergé par la paperasserie et les procédures qui résultent de la mise en place du PMS(plan de maîtrise sanitaire, il y a toujours quelque chose de nouveau qui vient se greffer à l'épais classeur de procédures...Aujourd'hui, je passe les trois quarts de mon temps dans ces procédures et un quart du temps à cuisiner....les temps ont bien changé depuis mes premières années de métier.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:28